Résidences en pierre

Assurance

 

L’ assurance emprunteur garantit votre prêt immobilier ou votre crédit à la consommation, c’est-à-dire vous prémunit contre trois risques principaux de défaillance de remboursement : invalidité, incapacité et décès. Parfois même, elle peut couvrir un quatrième risque : la perte de votre emploi. Elle protège à la fois vous et votre banque : en cas de coup dur, elle prend en charge tout ou partie du remboursement des échéances. Elle évite aussi de transmettre la dette à vos héritiers en cas de décès.

ASSURANCE EMPRUNTEUR

Assurance crédit : comparez les meilleurs tarifs 2021

  • Plus de 15  contrats d'assurance emprunteur comparés en  15 minutes 

  • Économisez 10 000€ sur votre contrat

unnamed (5).png
Maison de campagne

Comment changer d’assurance de prêt immobilier

Lorsque vous souscrivez un crédit immobilier, vous pouvez choisir l’assurance emprunteur proposée par votre banque ou celle d’un assureur de votre choix. Vous pouvez aussi changer d’assurance emprunteur en cours de contrat.

La banque vous proposera généralement d’adhérer au contrat d’assurance dit de groupe, conçu par une société d’assurance pour le compte de l’établissement prêteur. Mais le banquier ne peut pas vous imposer son contrat d’assurance emprunteur, depuis le 1er septembre 2010, en application de la loi Lagarde portant réforme du crédit à la consommation.

Vous pouvez proposer à votre banque l’offre d’une autre compagnie d’assurance. C’est le principe de la délégation d’assurance, par lequel la compagnie d’assurance de votre choix adresse à l’établissement prêteur une délégation d’assurance avant le déblocage des fonds à votre profit.

Changer d’assurance emprunteur en cours de contrat

Après avoir signé votre offre de prêt, vous avez encore le droit de changer d’assurance emprunteur en lui substituant un autre contrat, à condition que les garanties soient équivalentes (article L313-30 du Code de la consommation).

le vrai png.png